Chartres Country

L'association aujourd'hui

Chartres Country est une association loi 1901 parue au journal officiel n°20050042 du
15 Octobre 2005, annonce 405.

Son but : faire découvrir la culture de l’Ouest américain à travers des cours de danse country et diverses animations.

Elle est gérée par un conseil d'administration composé de 15 membres.

Aujourd’hui, l’association compte environ 95 adhérents,

Siège Social de l'association :
Association Chartres Country
Mairie de CHARTRES
28000  CHARTRES

Adresse postale :
Association CHARTRES COUNTRY
Hotel de Ville
Place des Halles

28019  Chartres Cedex

Chartres Country est affiliée à la Fédération
 Francophone de Country Line Dance (FFCLD).

Les statuts

Le règlement intérieur

****************************

Chemise

Bref historique

L’association Chartres Country a été créée en octobre 2005, par Hélène Guermonprez,
adepte de la culture Américaine.

h5.jpg

En septembre 2005, enthousiasmée par un passage au festival Country de Mirande durant l'été, Hélène recherche un club sur Chartres où pratiquer la danse country.

Il n’en existe pas.

C’est ainsi qu'avec quelques amis elle se lance alors, dans le projet de créer  une association de danse country, qui prendra naissance le 15 octobre 2005.

h4.jpg

sylvie3.jpg

Très rapidement Hélène et Sylvie Jal, première animatrice de l’association, sont parvenues grâce à leur dévouement et leur gentillesse à transmettre à tous, leur plaisir et leur envie de se retrouver chaque semaine pour danser ensemble.

Date de dernière mise à jour : 2022-09-29